Une réunion publique du Plan Local d’Urbanisme (PLU) intercommunal est organisée par la Mairie des 13ème et 14ème arrondissements de Marseille.
Date : Lundi 27 novembre 2017
Heure : 17h30
Lieu : Mairie 13/14
Salle des mariages (Rdc)
72 rue Paul Coxe – 13014 Marseille
Participants
- Élus : Madame Laure-Agnès CARADEC
Vice-Présidente à l’Urbanisme au PLUi - Madame Sandrine D’ANGIO
Maire des 13e et 14e arrondissements - Monsieur Cédric DUDIEUZERE
Adjoint à l’Urbanisme à la Voirie aux transports et déplacements - Monsieur Stéphane RAVIER
Sénateur
La réunion publique du PLUi abordera en première partie la démarche du PLUi et les enjeux du Programme d’Aménagement Développement Durable à l’échelle de la ville de Marseille. La deuxième partie sera consacrée au territoire des 13e et 14e arrondissements, avec notamment les grandes orientations qui ont permis d’élaborer la nouvelle cartographie des zonages.
C’est quoi un PLUi ? A l’horizon 2019/2020, le Plan Local d’Urbanisme intercommunal Marseille Provence, remplacera le Plan Local d’Urbanisme. Celui-ci définit les règles d’occupation du sol de chaque parcelle.
Quand le PLUi sera t-il approuvé ? L’approbation du PLUi est prévue en octobre 2019 par le Conseil de territoire Marseille Provence.
- 2015/2016 : lancement de la procédure du PLUi et élaboration du PADD.
- 2017 : programmation des réunions publiques par Mairie de secteur.
- Juin 2018 : arrêt du projet par la Métropole Marseille Provence.
- Fin 2018/2019 : consultation et enquêtes publiques.
- Octobre 2019 : Approbation du PLUi.