Le maire

Marion Bareille, Maire des 13e et 14e arrondissements de Marseille, Conseillère municipale de Marseille, Vice-présidente du Conseil de Territoire Marseille Provence.

Biographie

Maire des 13e et 14e arrondissements de Marseille
Conseillère Municipale de Marseille
Vice-présidente du Conseil de Territoire Marseille-Provence

Écrire au Maire

Je suis née en 1982 à l’hôpital de Saint-Joseph à Marseille et j’ai passé mes premières années avec ma famille à Saint-Jérôme, au Val d’Azur (13e). Mon père est originaire de Saint Lazare (3e), ma mère de Valence et ma famille maternelle de La Rose (13e).

J’ai vécu ensuite à La Fourragère dans le 12ème arrondissement et j’ai passé mes années de collège et de lycée à Chevreul-Blancarde (4e).

J’ai effectué ma prépa à l’institut de la Cadenelle et mon école de commerce à Bordeaux. Après des sessions universitaires aux USA (UCLA) et un double diplôme en Allemagne, je passe ma dernière année de spécialisation dans la finance à l’université d’Aix-en-Provence.

Mes premières expériences professionnelles se sont déroulées à Paris-La Défense au sein de grands groupes bancaires d’investissement. En 2015 j’ai fait le choix de revenir à Marseille pour y fonder ma famille, y travailler et me battre pour ma ville.

Certains le savent déjà, je ne suis pas issue du sérail politique et cette élection était pour moi la première. Comme vous tous, ce qui m’anime, c’est tout simplement de voir ma ville se transformer pour que tous les enfants du 13&14 puissent un jour s’y épanouir, avoir un emploi, un logement, faire du sport, vivre de leur passion. C’est là que réside le cœur de mon engagement : travailler chaque jour pour TOUS les habitants du 13&14.

Ma devise est simple : « Le 13&14 mérite le meilleur de Marseille ».

Marion Bareille