Sauvons les commerçants des 13&14

Marion Bareille a signé avec Audrey Lucchinacci, Présidente de la Fédération Commerce en 13 et en présence de Berteï Julien, conseiller d’arrondissements délégué au commerce, une convention pour soutenir les commerces en difficulté.

Cette convention a pour ambition d’apporter un soutien concret aux commerçants dans les différentes démarches qu’ils pourraient être amenés à accomplir, notamment en matière de stratégie digitale où la concurrence avec les géants du e-commerce est une vraie difficulté.

Elle a ainsi concrètement demandé à ce que votre mairie des 13&14 mette un bureau à disposition de la fédération afin d’assurer une permanence dans ses locaux pour accueillir les commerces.

Elle a également demandé à ce qu’une boîte mail soit créée et exclusivement dédiée aux entreprises : entreprises1314@marseille.fr pour faciliter le suivi des dossiers et à ce que des outils de communication numérique soient à disposition afin de réaliser des entretiens en visioconférence. Enfin, un accompagnement pour la transformation digitale sera proposé.

Par la suite, ce service sera ouvert aux entreprises et associations qui pourront bénéficier d’aides.