Nuit de la Solidarité 2022

20 janvier 2022

Engagée pour une ville plus juste et plus solidaire, la Ville de Marseille, l’État et les associations de lutte contre la précarité et d’aide aux plus démunis invitent les Marseillaises et les Marseillais à participer à la « Nuit de la Solidarité » le jeudi 20 janvier de 15h à 22h30. Une action solidaire pour le mieux-vivre ensemble à l’occasion de cette nuit de partage et d’écoute.

Cette opération solidaire vise à aller à la rencontre des personnes en situation de grande exclusion dans l’ensemble des rues et des quartiers de la ville, afin d’échanger avec elles à partir d’un questionnaire anonyme, qui permettra d’avoir une connaissance actualisée de leurs situations et de leurs besoins (distribution de repas, meilleure connaissance des lieux de vie…).

La bonne organisation de cette Nuit de la Solidarité repose en grande partie sur la mobilisation des bénévoles. Plus de 1 500 sont nécessaires pour venir en aide aux équipes de terrain. À partir d’un point de rendez-vous le plus proche de chez vous, au sein d’une équipe de 3 à 4 personnes, et après une formation, vous pourrez aller au contact de personnes en grande précarité et échanger avec elles à partir d’un questionnaire anonyme qui permettra ensuite aux institutions de mieux adapter les actions à mener.

Alors n’hésitez pas ! Offrez quelques heures de votre temps pour que les instances en charge des personnes sans-abri puissent mieux les aider au quotidien.

 

Inscrivez-vous sur https://benevoles.marseille.fr