Distribution gratuite de masques dans le 13&14

Face à la recrudescence des cas de contaminations à la Covid 19, votre mairie des 13&14 met en place une distribution gratuite de masques.

Le Département des Bouches-du-Rhône connaît une recrudescence des cas de contaminations à la Covid 19. Dans le cadre de l’obligation faite aux marseillais de porter le masque et pour lutter contre la propagation de ce virus, la Ville de Marseille, avec le soutien du Département et de la Metropole, met en place à compter du mardi 1er septembre une distribution gratuite de masques.

Marion Bareille, maire de secteur, a souhaité que plusieurs sites sur les deux arrondissements (plus d’informations à venir) soient ouverts pour que vous puissiez tous vous procurer ces masques au plus proche de chez vous. Vous pouvez d’ores et déjà venir récupérer ces masques en mairie.

Deux masques en tissu, lavables et réutilisables, seront distribués par personne. Distribution en accès libre réservée aux habitants des 13e et 14e arrondissements sur présentation soit:

  • d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile pour une personne seule
  • du livret de famille et d’un justificatif de domicile pour une famille
  • de la carte d’identité et d’un justificatif de domicile pour une tierce personne
Il importe que chacun respecte scrupuleusement les gestes barrières pour se protéger et protéger les agents municipaux en charge de la distribution.