A l’occasion du 105e anniversaire de l’Armistice, le Département vous invite à rendre hommage à Baptistin Granon, héros marseillais de la Grande Guerre au cimetière Saint-Pierre à Marseille (5e) le 11 novembre à 15h.
Grand blessé de la Première Guerre mondiale et amputé des deux jambes à l’âge de 21 ans, Baptistin Granon était un illustre représentant des anciens combattants et un fervent défenseur du devoir de mémoire.
Commandeur de la Légion d’honneur en 1959, médaillé de la Résistance, il présidera l’Union départementale des associations de combattants et victimes de guerre des Bouches-du-Rhône (UDAC 13) dès 1947 jusqu’à son dernier souffle en 1976.
Inhumé au cimetière Saint-Pierre, la cérémonie lui rendra hommage ainsi qu’aux 1 100 soldats marseillais morts au combat.
Cette cérémonie se tiendra en présence de Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental et Daniel Becker, président de l’UDAC 13, ainsi que des autorités civiles et militaires, des anciens combattants et des élus.
Maëlie Harambat, Présidente du Conseil départemental des Jeunes, proposera une lecture de texte sur le devoir de mémoire.
Rendez-vous dès 15h au Cimetière Saint-Pierre, 380 rue Saint-Pierre (carré 8 militaire) 13005 Marseille.