1ère « Nuit de la Solidarité »

Une belle opération

Dans le cadre de l’organisation de la 1ère « Nuit de la Solidarité » Une Nuit qui Compte, organisée par la Ville de Marseille en lien avec les Mairies de Secteur, de nombreux bénévoles sont allés à la rencontre des sans-abris, dans de nombreux quartiers afin de prendre en compte les besoins des exclus afin d’adapter les politiques publiques et municipales, mieux connaître la typologie des personnes sans abri et leurs besoins, alimenter l’observation sociale du territoire, encourager l’engagement citoyen.

Pour les 13ème et 14ème arrondissements, votre Mairie a répondu présente pour cette nuit de partage et d’écoute.
Un PC décentralisé a été installé au centre d’animation de quartier de FONT OBSCURE au cœur des noyaux villageois, point de départ et de supervision en temps réel de l’action des bénévoles.
Une vingtaine de bénévoles ont sillonnés les rues du Canet, de Sainte Marthe, de Saint-Jérôme, de la Rose, du Merlan, de Malpassé et de Saint-Just entre 13h00 et 22h30.

Le personnel de votre mairie d’arrondissement a été fortement mobilisé, tant dans le pilotage opérationnel que sur le terrain, en lien avec les agents du Samu Social et de la Direction de la Santé, de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion, œuvrant jusqu’au bout de la NUIT.